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Les tendances couleurs de demain


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Dernièrement, des designers automobiles ont dévoilé leur nouveau nuancier de tendances couleurs destiné à l’industrie automobile. Baptisé « Parallax », il présente les teintes favorites des acheteurs de voitures de demain.

Le thème générique de la collection de cette année, qui comprend 65 teintes, est « Parallax », un terme qui renvoie à l’effet optique selon lequel un observateur peut percevoir un objet de couleur différente selon l’angle de vision.

Transposé à l’évolution des tendances, il souligne deux points de vue contradictoires qui distinguent notre monde moderne : d’une part la fascination du monde virtuel et, de l’autre, un véritable désir d’expression de soi.

Outre les tendances chromatiques générales, les tendances varient en fonction des différents pays et des régions.

Pour ce qui est de l’Europe, l’identité et l’individualité restent un sujet fondamental, notamment face à la numérisation ultra rapide de la vie quotidienne.

Il est ici question de rechercher un moyen de s’adapter à un monde numérique de plus en plus en réseau sans perdre de vue les expériences de la vie réelle et les identités personnelles.

Les couleurs tendances européennes expriment cette association de thèmes émotionnels et techniques à travers des couleurs intenses.

Celles-ci s’étendent du rouge sang saturé – une couleur intuitivement liée aux émotions fortes – à des tons de rouge et de vert plus atténués jusqu’aux dégradés d’anthracite et de noir.

Le noir, qui est l’une des principales couleurs automobiles depuis de nombreuses années, est particulièrement soutenu et sombre grâce à un effet innovant.

On ne peut pas prédire si une tendance couleur va rapidement devenir une teinte automobile produite en série ou pas.

Certaines couleurs tendances sont d’ores et déjà prêtes à aller en série, d’autres teintes avec de nouveaux effets peuvent nécessiter un peu plus de temps pour être développées.


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