logo-mini
printemps

Tendance : mimosas et céladon, les couleurs du printemps


Partager

printemps

En design et déco, dans la palette de couleurs, il y a les teintes sobres, neutres, des valeurs sûres, et puis il y a des teintes plus audacieuses, ou plus difficiles à trouver ou mélanger mais qui en valent la peine, pour une déco plus personnelle et originale.

Envie d’une déco raffinée et subtile, tout en délicatesse et recherche ? Le vert céladon est votre couleur. Une teinte pâle quasi indéfinissable mais définitivement ultra chic. Un mélange de gris et de bleu-vert.

Très différent de ces teintes voisines comme le vert-de-gris, le vert d’eau, l’amande, ou les tonalités asperge ou sauge : le céladon est pâle car peu saturé en pigments mais très lumineux. Doux et original, le céladon est une couleur très ancienne, qui fut inventée par les potiers chinois.

Aujourd’hui, toujours actuelle, elle fait des merveilles en textiles d’ameublement légèrement brillants ou irisés comme la soie et le satin.

Le bleu ou vert céladon s’harmonise parfaitement avec les déco vintages scandinaves, ou romantiques et bohèmes.

Si vous aimez les ambiances solaires et méditerranéennes, pourquoi ne pas oser le jaune mimosa. Une couleur lumineuse sans être trop forte, le mimosa évoque le printemps, les fleurs en éclosion, la joie et le renouveau.

Une teinte ensoleillée qui existe dans la mode et la haute couture depuis la fin du 19ème siècle. Et il entre de plein pied dans nos intérieurs depuis plusieurs décennies déjà.

L’accord sans faute : associer le jaune mimosa à un blanc simple, pour un rendu esthétique sans fausse note.

 


Poster un Commentaire

trois + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.