logo-mini
objets connectés

Sport : notre sélection d’objets connectés


Partager

objets connectés

Cette semaine, nous vous avons sélectionné le meilleur des objets connectés destinés aux sportifs. Au sommaire, des lunettes de vélo à réalité augmentée, un tapis de yoga qui corrige vos positions et une caméra HD compatible avec les sports extrêmes.

On commence cette sélection d’objets connectés destinés aux sportifs avec des lunettes de vélo à réalité augmentée.

Conçues spécifiquement pour les cyclistes, ces lunettes à réalité augmentée intègrent une série de capteurs : accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, capteur de pression, mais aussi un altimètre, et un baromètre mais surtout un écran qui s’active lorsqu’on regarde vers le bas pour économiser la batterie et pour afficher les données issues des trackers d’activité comme le pouls, les dépenses caloriques ou encore la cadence.

Une caméra intégrée permet aussi de prendre des photos et des vidéos simplement en touchant deux fois la branche de la monture. Enfin, les lunettes affichent des notifications en cas de SMS ou d’appel entrant, via une connexion Wifi et Bluetooth avec le smartphone.

Avis aux amateurs de bien-être et de méditation, désormais vous pourrez pratiquer votre séance de Yoga sans l’aide d’un coach, grâce à un tapis de Yoga qui corrige vos positions.

Il se roule comme n’importe quel tapis de yoga mais il est plus épais de 6 millimètres. Grâce à une couche piézorésistive qui perçoit la pression exercée en différents endroits de sa surface, couplée à un système de grille, ce tapis de yoga high-tech détecte la position précise dans laquelle vous vous trouvez. Le tapis envoie ces informations au smartphone auquel il est connecté en Bluetooth. L’appli associée qui propose des cours de yoga est alors capable de corriger en direct la position de l’utilisateur, son équilibre mais aussi son alignement. L’application prodigue ses conseils sous forme vocale. Pour calculer la position parfaite, le calibrage initial indispensable prend en compte les dimensions de différentes parties du corps, comme les bras, les jambes ou encore le torse.

Toujours parmi notre sélection d’objets tendances destinés aux sportifs, voici venu la caméra HD compatible avec les sports extrêmes.

Pour immortaliser toutes les activités « outdoor », même les plus extrêmes, une entreprise a conçu une petite caméra résistante aux chocs, à la poussière, aux chutes et au froid. Cette caméra HD est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur sans avoir besoin d’un caisson, elle est véritablement à toute épreuve. Question qualité, elle filme en Full HD et capture des photos de 14 mégapixels avec notamment un mode rafale ultrarapide à 10 images par seconde. Grâce à sa connexion Wifi, les prises de vues peuvent être contrôlées à distance depuis un smartphone puis facilement partagées sur les réseaux sociaux.


Poster un Commentaire

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.