logo-mini
Galaxy Note 7

Samsung dévoile son nouveau smartphone : Le Galaxy Note 7


Partager

Galaxy Note 7

Focus sur le dernier né des smartphones chez le Sud-Coréen Samsung qui a récemment présenté, lors de son grand show estival à New York, le Galaxy Note 7. Luxe radio était invitée à ce lancement mondial, le Galaxy Note 7 en long, en large et en travers!

C’est dans la catégorie XXL que le Galaxy Note 7 concourt, un segment de marché parmi les plus porteurs du moment. Doté d’un écran 5,7 pouces, c’est l’un des plus grands écrans aux bords incurvés au monde. Nous avons pu rencontrer DJ Koh, président de la division mobile chez Samsung, lors du grand show de présentation qui a eu lieu à New York.

« Pour le Note 7, nous avons reconduit tous les arguments de vente habituels depuis le Galaxy S7 pour le Note 7, comme la batterie longue durée, la caméra dual mégapixel, la résistance à l’eau et la technologie de reconnaissance de l’iris, en plus d’un plus grand écran.

Ce ne sont pas seulement des caractéristiques matérielles qui sont proposées ici mais également au niveau du service. »

Le Galaxy  Note 7 présente une ligne fluide qui garantit une bonne prise en main  parfaitement compatible avec le S Pen, ce dernier est un stylet, résistant à l’eau, qui écrit comme un véritable stylo.

Il permet de créer et de partager des animations GIF grâce à la fonction « Smart Select ». Les nouvelles fonctions « Air Command », qui comprennent « Magnify » et « Translate », permettent quant à elles de zoomer sur l’écran et de traduire du contenu en passant simplement dessus.

Parmi les grandes nouveautés de ce smartphone, on retrouve le scanner d’iris, qui permet à l’utilisateur de déverrouiller le téléphone d’un simple regard. C’est l’un des moyens de verrouillage les plus sécurisés au monde car l’iris de nos yeux est unique et ne laisse pas de trace, il ne peut donc pas être copié ou piraté. Nous avons pu recueillir à New York les propos de Suzanne De Silva, Principal Product Manager at Samsung Electronics America, elle revient pour nous sur les particularités et les performances du Galaxy Note 7.

« Le coeur du Note 7 est en réalité le S-Pan. Aussi, avons-nous apporté des améliorations au S-Pan pour en rehausser le caractère naturel de l’expérience d’écriture.  Ainsi, outre l’expérience d’écriture naturelle, nous avons écouté notre clientèle et avons créé une application qui lui offre la possibilité de faire tout ce qu’elle souhaite avec leur S-Pan; cette fonction s’appelle Samsung Notes…. Ceci en plus des fonctionnalités Traduction et Loupe du Notes 7 qui permettent  de faire d’autres choses.  Sans compter les autres fonctionnalités de la Galaxy Foundation dorénavant de série dans cet appareil… telle la résistance à l’eau qui permet à l’appareil de rester submergé dans l’eau à une profondeur d’un mètre et demi pendant 30 minutes.  Il a en plus les mêmes caméras incroyables que celles que nous avions lancées avec le Galaxy S7 : caméra 12 mégapixel, technologie dual pixel, un appareil qui prend des photos fabuleuses avec une mémoire extensible jusqu’à 256 giga… la version de base dans la boîte est livrée avec 64 giga.  L’appareil est équipé d’un port USB type-C, d’un connecteur lui permettant de fonctionner avec les périphériques de la prochaine génération en plus de la fonctionnalité charge rapide adaptative.

Dans son ensemble, ceci est un appareil surprenant, de part son design élégant et beau… En plus de sa fonctionnalité Dual Crypt Edge, l’appareil est aussi aujourd’hui équipé de la fonction Edge UX.

C’est pour ainsi dire le parfait appareil à grand, offrant un excellent maniement à une seule main, ce qui n’est pas si facile à réaliser sur un plan technique.  L’appareil est également équipé d’un scanner d’iris, qui constitue la prochaine génération de sécurité.  Personnellement, ce que j’aime le plus dans la technologie de scanner d’iris c’est qu’elle fonctionne bien avec votre empreinte digitale…  Ainsi, lorsque je suis à la salle de gym et que j’ai les mains trop moites pour déverrouiller l’appareil et que je continue à courir, je peux  tenir le téléphone d’une main et le déverrouiller d’un simple coup d’œil. »

Vous l’aurez compris, ce dernier né de chez Samsung joue la sécurité mais aussi la praticité, les amoureux de la photographie ne sont pas en reste puisqu’un soin particulier leur a été réservé.

Le Galaxy Note 7 dispose d’un capteur Dual Pixel de 12MP pour une capture rapide et précise.

Son ouverture f/1,7, permet de prendre d’excellents clichés, de jour comme de nuit.

Enfin, la fonction Mise au Point Sélective, vous permet d’ajuster la netteté d’un sujet après avoir pris la photo. Vous pourrez choisir de mettre en avant l’arrière-plan ou l’avant-plan.

Le Galaxy Note 7 permet aussi de créer des fichiers amusants à partir de vos photos. Vous pouvez créer des GIFS animés ou assemblez plusieurs de vos photos en un collage, directement depuis la galerie.

La galerie photo est organisée en colonnes pour une navigation plus simple. Les photos sont automatiquement regroupées dans les différentes catégories et vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés. Cette fonction est très pratique pour retrouver ses photos et éviter de perdre du temps dans leur recherche.

Concernant la vidéo, le dernier né de chez Samsung permet de filmer en qualité 4K, et HDR, ce sont actuellement les meilleures technologies en termes de résolution.


Poster un Commentaire

neuf + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.