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Des pneus ultra haute performance


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Un concentré de technologies et matériaux pour améliorer les sensations de conduite.

Ces nouveaux pneus sport GT, sont des pneus extrêmes dédiés à la vitesse et axés plaisir de conduite plus que polyvalence d’utilisation.

Il s’agit de pneus asymétriques ou chaque zone correspond à une fonction. À l’extérieur, une épaule rigide et très large.

Résultat : Les pavés de gomme ont une très grande surface de contact au sol. Ce qui permet d’assurer l’adhérence latérale.

Deuxio : Cette bande extérieure du pneu inclut une rainure droite étroite pour améliorer le guidage lors des appuis et donc assurer une plus grande précision de la trajectoire.

Tertio : Au centre du pneu, une rainure spécifique apporte de la stabilité en ligne droite à haute vitesse.

Et quatrièmement, du côté intérieur du pneu, une autre rainure est à lamelles autobloquantes, un compromis technologique entre faible usure et progressivité.

Dans ces nouveaux pneus ultra haute performance, le centre a été conçu pour réduire le risque d’aquaplanage grâce à trois canaux chargés de transférer le volume d’eau poussé par le pneu vers l’arrière de sa bande de roulement.

Meilleure stabilité, plus grande adhérence, sécurité et confort de conduite, ces pneus de super cars sont même équipés de renforts pour lutter contre les usures irrégulières qui génèrent par la suite des bruits et des vibrations.

Autre atout : les sculptures de ces pneus, sont de seulement 5 mm là où la moyenne est de 9 mm.

Résultat : une amélioration de la réponse et du ressenti de la route.

Il y a également plus de gomme sur l’épaule externe du pneu pour améliorer les performances en virage et augmenter l’empreinte au sol.

À noter : ces nouveaux pneus ultra haute performance, ont exploité une technologie de fabrication déjà employée pour les pneumatiques de motos.

Un procédé de construction qui permet un changement graduel de la surface de contact au sol entre les phases de ligne droite et de virage.

Cette transition plus souple, plus graduelle, améliore le contrôle latéral en entrée et sortie de virage, avec à l’arrivée, de meilleures sensations pour le conducteur et surtout une meilleure sécurité.


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