logo-mini
Kelly Hoppen

L’épure chic de Kelly Hoppen


Partager

Kelly Hoppen

Née en Afrique du Sud, puis londonienne de cœur, cette surdouée de la déco a commencé sa carrière à 17 ans en fondant son propre studio de création. Kelly Hoppen, c’est à la fois un parcours hors-norme et un talent sûr. Sa signature, le blanc, le noir et le duo beige/taupe, un style contemporain classique qui séduit aux quatre coins du monde. Un intérieur signé Kelly Hoppen est immédiatement reconnaissable à sa palette chromatique : des camaïeux de tons neutres, et à son mobilier, intemporel.

Chez elle, rien de provoc, ni de décalé, mais une élégance sobre, douce et apaisante. On la surnomme la reine du taupe, car plusieurs décennies avant que les teintes nude et poudrées soient en vogue, elle en avait déjà fait sa marque de fabrique. Idem pour le timeless ou style intemporel. Elle a toujours créé des intérieurs qui ne prennent pas une ride, car ils sont hors du temps, loin des modes qui se font et se défont.

Sa démarche créative consiste à créer une base neutre en termes de revêtements, et des pièces à l’épure chic, que l’on peut relooker ensuite sans grands travaux ou gros changements, juste par l’ajout d’une œuvre d’art ou de coussins décoratifs. Autre signe particulier de Kelly Hoppen : le traitement du vide, les espaces qu’elle crée sont des lieux qui respirent. Rien d’encombré ou de dense. Son style est aérien, épuré mais chaleureux.

Les jeux de matières et de textures sont très importants pour elle, des teintes neutres oui mais rythmées par les textures : lin, coton velours, et soie, bois et verre, marbre et pierre. La monotonie des tons est rompue par un mélange savamment dosé de matières contrastées. La décoratrice accorde également un soin tout particulier au traitement de la lumière pour sublimer le décor et mettre en valeur certains éléments ou détails d’architecture.


Poster un Commentaire

9 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.