logo-mini
Ski

Le Ski connecté


Partager

Ski

Aujourd’hui, on vous propose un tour d’horizon des derniers objets tendances destinés aux passionnés de ski. Au sommaire : un masque de ski avec jeux, messagerie et GPS intégrés, des fixations bardées de capteurs pour snowboarders, et un casque de ski avec caméra, haut-parleurs et lampe frontale.

On commence cette sélection d’accessoires connectés pour skieurs avec un masque de ski relié en Bluetooth au smartphone, une sorte de Google glass pour skieur et snowboarders.

À l’intérieur, un petit écran transparent projette sur l’œil droit des icônes et des informations, ces dernières se superposent à ce que voit le rider.

La navigation à travers les menus se fait par le regard. Le masque permet de communiquer avec des amis, qu’ils possèdent le même équipement ou qu’ils aient seulement installé l’application sur leur mobile.

Via de courts textes préécrits. Ce casque propose aussi des jeux, comme les slaloms avec des portes virtuelles, et indique la direction des pistes, grâce à un partenariat avec un éditeur de cartes de stations de ski.

Parmi les accessoires tendances destinés aux snowboarders, des fixations bardées de capteurs.

Pour pratiquer le snowboard sans tomber, le plus important est d’être bien positionné sur sa planche.

Une sensation difficile à appréhender pour les débutants. Une marque japonaise a donc mis au point une fixation bardée de capteurs (accéléromètre, gyroscope, capteurs de flexions, de torsion mais aussi bien d’autres capteurs).

Ces fixations relèvent les appuis du pied, la position du centre de gravité ou encore la vitesse atteinte pendant les descentes et transmet toutes ces données en Bluetooth 4.0 vers le smartphone ce qui permet ensuite d’analyser précisément sa pratique et de corriger plus facilement ses défauts.

En prime : des LED placées sous la fixation s’illuminent au gré des mouvements. Pour vérifier que nous sommes bien positionnés ou simplement pour agrémenter son style.

On clôture cette sélection d’objets connectés tendances destinés aux skieurs et snowboarders avec un casque de ski doté d’une caméra, de haut-parleurs et d’une lampe frontale.

Ce casque connecté va ravir les amateurs de sports de glisse hivernaux.

Outre son rôle protecteur évident, il intègre une caméra stabilisée pour filmer en ultra haute définition, cette caméra est capable d’enregistrer  120 images par seconde avec un angle de 160°.

Elle vous permet également de partager ses vidéos via le serveur de l’application. Un altimètre enregistre les sauts et une balise permet d’envoyer la localisation GPS.

Doté d’un microphone et haut-parleurs connectés au smartphone en Bluetooth 4.0, le casque peut aussi jouer les kits mains libres et vous permet de skier en  musique.

Enfin, la lampe frontale et sa fonction antibrouillard apporte une petite touche de sécurité supplémentaire pour les descentes tardives.


Poster un Commentaire

douze − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.