logo-mini
stationnements

Dossier spécial aides aux stationnements


Partager

stationnements

De nos jours les technologies embarqués font de plus en plus partie de notre quotidien, que ce soit les assistances à la conduite, la connectivité des véhicules ou encore en matière de sécurité.

Les technologies destinés à améliorer notre confort de conduite elles aussi se font plus nombreuses, c’est le cas pour les aides aux stationnements que je vous propose de découvrir dans cette édition de votre magazine automobile.

On commence avec le stationnement basé sur la communauté.

Les places de stationnement se font de plus en plus rare, que ce soit dans les zones résidentielles ou à l’intérieur des centres villes.

L’augmentation du parc de voiture et la surpopulation des villes ne font qu’aggraver ce phénomène, c’est pourquoi une entreprise spécialisée dans les technologies automobile a développé une fonction d’aide au stationnement basé sur la communauté.

L’idée est  d’évité aux automobilistes la longue recherche d’un emplacement adapté.

Grâce à des capteurs, le véhicule identifie et mesure les espaces entre les véhicules garés lorsqu’elle passe à leur hauteur. Les informations recensées sont ensuite  transmises à une carte numérique des emplacements de stationnement. L’entreprise croise les données à l’aide d’un logiciel de traitement intelligent des informations et communique aux automobilistes des prévisions sur les emplacements disponibles.

Les véhicules situés à proximité ont accès à la carte numérique via le Cloud.

Les automobilistes peuvent ainsi se diriger vers des emplacements disponibles. La détermination de la taille de l’emplacement permet en outre une recherche adaptée au véhicule, par exemple pour les petites voitures ou les camping-cars. Plus les voitures seront nombreuses à participer au stationnement basé sur la communauté, plus la carte sera détaillée et actualisée.

Place à présent à l’assistant de stationnement télécommandé.

Les véhicules dotés de l’assistant de stationnement télécommandé peuvent se garer seuls, la magie opère  comme par enchantement. Le conducteur n’a qu’a appuyer sur une touche de sa clé de contact ou de son Smartphone et  la garder enfoncée.

La voiture manœuvre ensuite automatiquement pour se garer sur l’emplacement identifié et mesuré au préalable à l’aide de capteurs à ultrasons.

On clôture ce dossier spécial aides aux stationnements avec l’assistant de stationnement Home Zone.

Cette application est prévue pour les voitures qui se garent de façon régulière dans un garage privé ou sur un emplacement réservé dans un parking souterrain.

L’assistant de stationnement Home Zone prend en charge ces opérations de stationnement récurrentes, y compris le trajet jusqu’à l’emplacement de stationnement qui peut se situer jusqu’à 100 m de là.

Le conducteur n’a qu’à opérer la manœuvre et l’enregistrer dans le cadre d’un trajet d’entraînement. La fois suivante, la voiture se garera d’elle-même dans l’emplacement prévu.


Poster un Commentaire

18 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.