logo-mini
algues

Les algues


Partager

algues

La nature nous dote tous les jours de trésors ; et c’est à nous d’y puiser le meilleur.

Aujourd’hui, on fait le point sur les algues bleues d’eau douces ; gorgées de nutriments, et de vie. Apparues sur notre terre il y a 3.5 milliards d’années ; elles intègrent de nos jours notre alimentation et se font gage de jeunesse et de bonne santé.

Spiruline ; Klamath ; chlorelle… Pourquoi et comment les consommer?

Gros plan pour commencer sur la Spiruline. Extrêmement riche en protéines ; excellente source de fer, de béta carotène ; de vitamines B12 E  et K; mais aussi de minéraux et oligo éléments… celle ci est une algue particulièrement nutritive ; fortifiante, revitalisante, antioxydante et anti inflammatoire ;elle sert à protéger nos cellules, renforcer nos os et nos dents et préserver la beauté des phanères. Bref ; la spiruline que l’on retrouve en pharmacie sous forme de complément alimentaires, convient aussi bien aux sportifs ; qu’aux convalescents, aux personnes fatiguées ; mais aussi aux candidats à l’amincissement. C’est pour le moins que l’on puisse dire, un aliment miracle dont les vertus ont été officiellement reconnues par l’ONU dans son agenda de développement durable.

Zoom par ailleurs sur les vertus remarquables de la klamath. Egalement riche en protéines ; en vitamines ; minéraux ; oligo éléments et acide gras insaturés… cette micro algue ; indéniablement antioxydante et alcaline ; est l’aliment de prédilection de Superman.  Il semblerait même que son pigment bleu spécifique ait une activité anti-inflammatoire plus marquée que sa cousine la spiruline.

De plus, outre son pouvoir régénérant sur le plan physique, elle a le mérite d’agir positivement sur le plan cérébral car participe à la transmission neuronale, et agit ainsi comme un antidépresseur naturel.

Pour finir ; gros plan sur la chlorelle ; apparue il y a près de 2.5 milliards d’années. Cette micro algue se compose de l’intégralité des acides aminés dont les 8 essentiels, et détient e plus fort taux de chlorophylle des végétaux ; des vitamines en forte teneur ; surtout B1 ; B2 ; B6 ; B12 ; K et C ; un pourcentage élevé de protéines…

La chlorelle est ainsi connue pour ses propriétés énergisantes et détoxifiantes ; elle sert particulièrement à éliminer les métaux lourds et les pesticides présents dans l’organisme et d’assurer leur élimination par les voies naturelles.

Par ailleurs, sa teneur en acides gras essentiels en fait un allié précieux pour la beauté des ongles, des cheveux et de la peau.


Poster un Commentaire

2 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.