Insolite et spectaculaire, le projet de tour asiatique imaginé par ce quadra moscovite est un gratte-ciel couleur or, en forme de serpent.
Le corps du cobra accueillera des bureaux et des appartements, et dans la mâchoire du reptile, le haut de la tour, un restaurant, night-club et terrasse panoramique.
En présentant son design, Vasily Klyukin a expliqué qu’au Japon, comparer quelqu’un à un serpent est un compliment, et en Chine, ajoute-t-il, serpent et dragon sont les symboles de sagesse et de vie éternelle.
C’est pour cette raison, qu’il a choisi de dessiner cette tour comme projet pour une grande ville asiatique.
L’arrière de la tour est à facettes, en forme de diamant taillé comme pour reprendre le dessin des écailles d’un serpent.
Un dessin crée aussi pour représenter le yin et le yang, les principes opposés masculin et féminin, la dualité et la réunification du soleil et de la lune.
Dans ces plants et maquettes pour cette tour cobra, Vasily Klyukin a également prévu un système d’éclairage coloré très évolué, il explique que son gratte-ciel change de couleur, comme le serpent change de peau pendant la mue.
Banquier et homme d’affaires milliardaire, opérant dans le secteur de la finance et de l’immobilier, le russe Vasily Klyukin est un passionné de science-fiction et d’exploration.
Il aime l’expérimentation, les projets extrêmes et spectaculaires, et il s’est orienté vers le design et l’architecture en créant sa propre agence à Moscou, spécialisée dans les projets de tours et le design de yachts.
Avec pour dénominateur commun dans les plans de gratte-ciels, une forme caractéristique immédiatement reconnaissable.
Sa conviction est que chaque tour doit raconter une histoire, exprimer sa propre légende. Il considère qu’un building doit représenter et symboliser la ville et le pays dans lequel il est érigé.
Son design de Tour Cobra, il souhaite le proposer à des villes en Chine, au Japon et peut-être Dubaï.
Son gratte-ciel insolite sera-t-il jamais construit ? Pour l’heure la question reste en suspens.
 
			
 
	
 Un style scandinave empreint de chaleur du sud
Un style scandinave empreint de chaleur du sud Paris Design Week : éloge des textures
Paris Design Week : éloge des textures Comment définir le design aujourd’hui ?
Comment définir le design aujourd’hui ? Gaetano Pesce, le designer féministe
Gaetano Pesce, le designer féministe
Poster un Commentaire