logo-mini
CES

CES 2017 : la tendance des produits high-tech pour enfants


Partager

CES

Que ce soit les bracelets connectés ou les objets connectés pour s’aider à s’endormir, les enfants disposent d’une multitude d’accessoires qui vont leur faciliter la vie. Tour d’horizon des objets, repérés à Las Vegas, qui proposent d’assister les enfants dans leur vie de tous les jours.

Les enfants  sont aujourd’hui une génération ultra-connectée et les firmes high-tech le savent bien.

Ce marché en  croissance s’enrichit en permanence et tente tout pour les séduire, en adaptant bien souvent des produits d’adultes à leurs petites mains.

Mais parmi la grande variété d’objets destinés aux plus jeunes qui ont envahi les allées du salon CES de Las Vegas, beaucoup ont pour objectif d’aider à l’apprentissage.

Des objets connectés sont créés pour responsabiliser par exemple.

Dès qu’ils sont en âge de savoir lire l’heure, les enfants seront ravis d’avoir une montre et si elle est connectée, c’est encore mieux. Mais pour vous, il n’est pas envisageable qu’elle ne soit qu’un gadget.

Une startup française a donc créé Octopus une montre qui a pour but d’apprendre aux enfants de bonnes habitudes et de les responsabiliser.

Que ce soit des consignes à respecter qui vont s’afficher sur l’écran tactile de leur montre. L’affichage de l’heure ou des rendez-vous inscrits dans le calendrier de l’appli par les parents, ou de proposer des activités, Octopus va indiquer des actions à réaliser par l’enfant (ranger sa chambre, mettre la table, nourrir le poisson, faire ses devoirs, etc.). Dès que l’enfant aura accompli sa tâche, il n’aura qu’à valider l’action pour que ses parents soient prévenus et obtenir ainsi des récompenses.

Si vous en avez assez que votre enfant vous prenne votre téléphone pour écouter de la musique, Jooki devrait vous plaire.

C’est un jukebox interactif pour les plus jeunes, conçu  par trois papas geek belges.

Sous forme d’une grosse enceinte carrée transportable, il fait surtout office de lecteur de musique.

Pas besoin de smartphone ou autre appareil, ce jukebox pour enfant  inclut une connexion Bluetooth, il offre la possibilité de gérer l’écoute depuis l’appli pour régler le volume maximum, programmer les horaires d’écoute autorisées, et créer des playlists différentes.

On clôture cette sélection d’objets connectés destinés aux enfants avec la Fabrique à Histoires.

Baptisée Lunii, elle vous permet de créer votre propre aventure en choisissant le héros, sa mission, son méchant, etc. La jolie boîte colorée, semblable à un transistor, lira ensuite l’histoire construite comme un conte.


Poster un Commentaire

seize + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.