logo-mini
Fit Punch

Le Fit Punch


Partager

Fit Punch

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une discipline sportive en vogue : le Fit Punch ; une version fitness de la boxe avec une petite touche de Kick-boxing.

Sprint, flexions, sauts et fentes, enchaînements de mouvements face  à un sac de frappe ou dans le vide, coups de pieds et de tibia, le cours est un véritable brûleur de calories et permet de développer votre force, votre souplesse, votre endurance et votre vitalité.

Le fit punch, très prisé par la gente féminine, se déroule en effet en 3 étapes.

La première, nommée Shadow Boxing, consiste à réaliser des frappes de boxe face au miroir. Un direct ou un crochet, l’idée est de bien maîtriser le mouvement, particulièrement technique. Il s’agit de savoir bien positionner son corps, de placer correctement ses épaules, ses mains et ses pieds…

La deuxième phase, se réalise ensuite en binôme. On enfile alors des pattes d’ours et l’on met en pratique les mouvements acquis précédemment.

Vient alors la dernière étape où l’on est amené à enchaîner de façon assez intense, coups de poing, pompes, et abdos, avant de finir par une phase de récupération.

Le Fit Punch s’impose ainsi comme un réel sport anti stress. Grâce à son intensité, certaines personnes y trouvent un plaisir car évacuent sainement leurs tensions, leurs rages, et retrouvent l’énergie et la confiance nécessaires pour surmonter les difficultés…

De plus, elles y trouvent le moyen de développer leur coordination et leurs réflexes. D’ailleurs, cette discipline qui s’adapte à chacun en fonction de sa condition physique peut aussi convenir aux personnes âgées car permet de stimuler les muscles de leurs bras et de leurs jambes, tout en douceur. Il suffit là d’ôter les mouvements de kick-boxing et d’y aller progressivement !

Tâchez néanmoins d’éviter cette discipline si vous souffrez de problèmes articulaires au niveau des genoux, hanches et mains.

Sachez par ailleurs que la dépense énergétique du Fit punch est estimée entre 350 et 400 calories par séance de 45 minutes. Idéal pour les personnes qui surveillent leur ligne et souhaitent perdre du poids et se muscler.

Comptez ainsi 5 séances en moyenne pour gagner en tonicité et à partir de 10 séances pour vous affiner.


Poster un Commentaire

1 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.