logo-mini
Mohammad Hamid Ansari

Visite au Maroc du vice-président indien Mohammad Hamid Ansari : nouvelle synergie indo-marocaine


Partager

Mohammad Hamid Ansari

En l’espace de quelques mois, les relations entre le Maroc et l’Inde sont passées à la vitesse supérieure. Il y a moins de deux mois, le projet d’une ligne aérienne directe entre les deux pays a été évoqué lors d’entretiens, à Bombay, entre le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif et son homologue indien.

Quelques jours plus tard, ce sont des businessmen marocains qui sont partis à New Delhi pour se rendre compte des opportunités d’affaires. L’occasion de rappeler que l’Inde est l’un des rares pays avec lequel le Royaume profite d’une balance commerciale excédentaire, grâce aux phosphates et dérivés en provenance du Maroc.

Avec la visite du vice-président indien, actuellement au Maroc, les perspectives d’une coopération plus large se font sentir… et pourquoi pas dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie pharmaceutique ou encore de la recherche scientifique.


Poster un Commentaire

cinq × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.