logo-mini
terroristes

Tunisie, Algérie et Maroc peuvent-ils renforcer leur coopération antiterroriste?


Partager

terroristes

La Tunisie « a une coopération étroite avec l’Algérie et avec le Maroc pour combattre le terrorisme », c’est ce qu’ a déclaré Habib Essid la semaine dernière lors de sa visite au Maroc.

« Nous avons pu mettre en échec plusieurs opérations terroristes grâce à notre coopération sécuritaire avec l’Algérie, notamment sur les frontières », c’est ce qu’il a précisé.

Quant au Maroc, « il y a un échange d’informations et, lors des entretiens entre Habib Essid et Abdelillah Benkirane il a été décidé de renforcer davantage cette coopération.

La Tunisie est le pays du Maghreb le plus affecté par ce fléau. En 2015, le pays a été frappé par 3 attentats majeurs revendiqués par Daesh qui ont fait en tout 72 morts et plusieurs dizaines de blessés. Et ce, sans compter le démantèlement régulier de cellules « terroristes » dans le pays, grâce notamment  à la coopération avec certains pays de la région.

Une coopération que le premier ministre tunisien veut voir se dessiner entre l’Algérie et le Maroc tout particulièrement…


Poster un Commentaire

sept + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.