La Tunisie « a une coopération étroite avec l’Algérie et avec le Maroc pour combattre le terrorisme », c’est ce qu’ a déclaré Habib Essid la semaine dernière lors de sa visite au Maroc.
« Nous avons pu mettre en échec plusieurs opérations terroristes grâce à notre coopération sécuritaire avec l’Algérie, notamment sur les frontières », c’est ce qu’il a précisé.
Quant au Maroc, « il y a un échange d’informations et, lors des entretiens entre Habib Essid et Abdelillah Benkirane il a été décidé de renforcer davantage cette coopération.
La Tunisie est le pays du Maghreb le plus affecté par ce fléau. En 2015, le pays a été frappé par 3 attentats majeurs revendiqués par Daesh qui ont fait en tout 72 morts et plusieurs dizaines de blessés. Et ce, sans compter le démantèlement régulier de cellules « terroristes » dans le pays, grâce notamment à la coopération avec certains pays de la région.
Une coopération que le premier ministre tunisien veut voir se dessiner entre l’Algérie et le Maroc tout particulièrement…


Éloge de l’impur
Cri d’alarme des scientifiques : « repenser une civilisation où l’Homme est responsable de la nature »
Sur internet, la liberté d’expression ou la liberté d’impression psychologique ?
Vente d’esclaves en Libye : « vieux réflexe de l’archaïsme violent » selon Driss Jaydane
Poster un Commentaire