logo-mini
Donald Trump

Trump VS Hillary : enfin le vrai combat peut commencer!


Partager

Donald Trump

C’est officiel, le candidat du parti républicain à la Maison Blanche s’appelle Donald Trump. Il n’a jamais été aussi près du but. Et maintenant qu’il a balayé 16 adversaires il lui en reste une, la candidate démocrate Hilary Clinton. Il a 70 ans, c’est un riche homme d’affaires, il a réussi à obtenir le soutien de la majorité des délégués et il a donc remporté l’investiture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au sein du parti habitué à des représentants un peu moins extravagant, l’unité tente tant bien que mal de balayer les divisions, ne serait-ce que dans les discours.

Donald Trump en est d’ailleurs conscient, le premier grand défi qu’il aura à relever est celui de souder le camp républicain et le mobiliser envers et contre une personne : Hilary Clinton qui sera, elle, investie la semaine prochaine. Le combat de Trump doit être celui de tout son Parti, il n’en a pas le choix. Mais ce n’est pas gagné d’avance pour lui , dont la candidature a, au départ, été prise pour un gag. Lui, dont les adversaires les plus acharnés, étaient à chercher dans son propre camp.

À coups de polémiques et de déclarations fracassantes, Donald Trump a usé et abusé du buzz comme personne. Et c’est d’ailleurs un de ses points forts. Il sait ce qu’il faut faire pour attirer l’attention des gens et des médias et il le fait. L’exposition médiatique, il le sait, est la clé pour la notoriété, à défaut de popularité.

Nous ouvrons le débat cet après-midi sur la présidentielle américaine et sur ce candidat aussi inattendu que déroutant. Nous parlerons de ses forces et ses faiblesses ? Qui peut encore arrêter Donald Trump ?

Quels avantages a-t-il sur Hilary Clinton ? Que seront les Etats-Unis avec Donald Trump président et que deviendraient les relations Maroc- USA ? Quelqu’en soit l’issue, une chose est sûre, la succession de Barack Obama sera un évènement marquant dans l’histoire des Etats-Unis. Place au débat.


Poster un Commentaire

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.