logo-mini
Sahraouia

Troisième édition du Raid Sportif et Solidaire « Sahraouia »


Partager

Sahraouia

La Sahraouia est une aventure alliant compétition, esprit d’équipe, dépassement de soi, sensations fortes et solidarité. Une conférence de presse pour annoncer l’événement s’est déroulée hier, jeudi 19 Janvier, au sein de la villa Soraya Lodge & Spa de Rabat. Luxe Radio était sur place.

Plus qu’un événement sportif, « Sahraouia » est un concept fédérateur qui permet à toute femme engagée dans l’action solidaire de vivre une expérience humaine et sportive tout en adhérant à un projet humanitaire. L’édition 2017 inscrite sous le thème « Raid Solidaire au Féminin » se tiendra du 30 janvier au 05 février. Leila Ouachi initiatrice et organisatrice de l’événement nous a confié que l’action sociale était au cœur de ce raid féminin :

« Chaque participante court pour une association qui vient en aide aux femmes. Le profil de la Sahraouia est celui d’une femme forte, une battante, qu’elle soit mère de famille ou femme active, une femme qui a un esprit de partage »

Au total, ce seront trente équipes de différentes nationalités qui prendront le départ cette année. Elles représenteront plus de 30 associations œuvrant pour les droits de la femme, son bien-être et son épanouissement. Le long d’un parcours totalement renouvelé, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves et défis issus de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoé, Run&Bike…)

Mme Aicha Ech-chenna qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires à travers l’association Solidarité Féminine sera cette année encore la marraine de l’événement. L’action de l’association « Les Amis du Ruban Rose » présidée par Mme Latifa Cherif et qui vient en soutient aux femmes atteintes de cancer du sein sera également mise à l’honneur.


Poster un Commentaire

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.