logo-mini
école belge

Ouverture d’une nouvelle Ecole Belge à Rabat en Septembre 2018


Partager

école belge

La fédération Wallonie-Bruxelles poursuit sa logique de développement de l’enseignement Belge au Maroc. Après deux implantations à Casablanca, c’est au tour de Rabat d’accueillir une nouvelle Ecole Belge. 

La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier jeudi. Une conférence sous le thème : « L’école au service des valeurs universelles » s’est tenue au sein de la résidence de l’ambassadeur de Belgique en présence de Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Luxe Radio était sur place.

Après deux implantations réussies à Dar Bouazza (Casablanca), c’est au tour de Rabat d’accueillir la troisième Ecole Belge du pays.

La future Ecole Belge de Rabat est destinée à accueillir 1 500 élèves, âgés de 2ans et demi à 18 ans, dès la rentrée scolaire 2018.

Dans le cadre de sa visite au Maroc, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, a posé la première pierre de cette troisième implantation.

C’est dans un contexte de forte dynamique d’expansion suite au lancement du premier établissement, que la volonté de développer un réseau d’établissement EBM s’est confirmée et a donné lieu au lancement des travaux de l’Ecole Belge de Rabat sur une surface de 11 000 m2 à Hay Ryad.

Entre personnalités politiques, représentants d’universités et de grandes écoles, l’assistance a pu partager et échanger sur le thème des valeurs universelles et sur le rôle de la pédagogie dans le développement de ces valeurs.

Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte à souligné l’importance de l’ouverture à d’autres cultures : «  C’est le brassage culturel qui constitue un facteur essentiel de l’école moderne mais c’est aussi la souplesse et la créativité qui font la valeur ajoutée du système d’apprentissage belge »

Cette démarche s’inscrit naturellement dans la volonté de l’Ecole Belge de multiplier les moments d’échange et de promouvoir les rencontres avec les hommes et les femmes qui font la vie des institutions, qui forment et accompagnent les citoyens d’aujourd’hui et de demain.


Poster un Commentaire

5 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.