logo-mini
thérapie

Des thérapies de détente à tester


Partager

thérapie

Pour s’aérer l’esprit, évacuer le stress, je vous invite à tester quelques disciplines de détente, lors de vos moments d’oisiveté.

En week-end par exemple, inspirez-vous de la tendance new-yorkaise du Walk & Talk. L’idée ici est de se promener tout en exprimant ses pensées, et les enregistrer idéalement sur son Smartphone. En pratiquant cette méthode régulièrement, vous gagnerez à la fois en énergie, en fermeté, en endurance, mais aussi en relaxation. En effet, en laissant vagabonder votre réflexion, vous gagnez en clarté d’esprit et en prise de recul sur votre situation et vos objectifs…

Armez-vous alors d’un dictaphone, d’une paire de baskets, et filez vite à votre parc préféré ou au bord d’une plage. Vous pouvez alors, tout en marchant, raconter votre expérience au travail, vos relations avec vos amis, exprimer vos inquiétudes, vos angoisses, et vos espoirs pour l’avenir.

Ensuite, le soir venu, prenez le temps d’écouter vos enregistrements, et faites le point sur vos prises de consciences et vos attentes.

En conversant ainsi avec soi grâce au concept du Marche Parle, en abordant sincèrement et librement des sujets intimes, vous vous offrez un réel moment d’introspection et de remise en question.

Autre méthode que vous pouvez tenter lors de vos vacances ou vos temps libres, le yoga du Son. Une technique de bien-être, basée sur la voix, qui nous convie à explorer nos résonances, nos rythmes internes et nos souffles, pour rétablir notre harmonie. Il s’agit en effet d’une thérapie méditative, fondée sur des techniques énergétiques qui consiste à solliciter la respiration, l’écoute, les postures, le « Om̐ » universel et le chant harmonique. Je vous propose une description des 7 sons en relation avec les sept centres énergétiques majeurs avec  Philippe Barraqué, musicothérapeute, et formateur en yoga du son.

Mieux s’enraciner, gérer ses émotions, exprimer ses non-dits, s’épanouir et se réaliser, le yoga du son est une pratique puissante de guérison.  Selon les adeptes de cette discipline, les vibrations de notre voix auraient le pouvoir d’améliorer notre humeur et de guérir nos blessures sentimentales.


Poster un Commentaire

3 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.