logo-mini
Tartan

Le Tartan : l’imprimé indémodable !


Partager

Tartan

Synonyme de sophistication, adversaire de l’austérité et garant d’un certain style preppy, l’imprimé tartan opère un constant va-et-vient entre les collections pour mieux revenir chaque saison. Ce tissu prisé par l’aristocratie britannique, devenu le signe distinctif de certaines marques puis détourné par les punks, a pourtant toute une histoire derrière lui…

De l’Écosse aux jupes des écolières, en passant par les Fashion Week, le tartan n’a pas pris une ride, c’est un incontournable dans l’univers de la mode. Mais si le tartan est intemporel, c’est aussi car c’est un motif « simple », reconnaissable et reproductible. Grâce à ses atouts, il est devenu l’étendard en moins d’un siècle de la monarchie puis de la rébellion.

Depuis, le tartan a toujours fait partie de près ou de loin de nos garde-robes. Devenu ensuite un temps le symbole des uniformes écoliers, il n’a pas cessé d’être une étoffe qui se réinvente au fil des saisons et des tendances. Rarement un carré n’a été aussi à la mode.


Poster un Commentaire

1 + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.