logo-mini
Annie Leibovitz

Annie Leibovitz : Star du portrait !


Partager

Annie Leibovitz

Tout au long de sa vie, Annie Leibovitz a accumulé les clichés mythiques : de l’ultime photo de John Lennon à celle de Demi Moore enceinte en passant par la photo de Whoopi Goldberg s’immergeant dans une baignoire de lait, les œuvres de cette artiste connue et reconnue en on fait la photographe la plus demandée parmi les personnalités de notre temps.

Après 10 années passées chez le célèbre magazine Rolling Stone où elle se spécialise dans les portraits de célébrités, Annie Leibovitz rejoint l’équipe de Vanity Fair en 1983. Ses photos feront la couverture de 142 numéros. En exclusivité pour ce magazine, elle immortalise les stars d’Hollywood notamment John Lennon nu embrassant Yoko Ono habillée juste quelques heures avant son assassinat, l’actrice Demi Moore enceinte avec un costume peint sur le corps, les dorures du couple Trump ou Whoopi Goldberg se prélassant dans un bain de lait. Outre son travail éditorial pour les magazines, Annie Leibovitz réalise de grandes campagnes de publicité pour différentes marques.

Mais son train de vie fastueux, les mises en scène onéreuses pour ses photos et une gestion désastreuse des sommes pourtant ahurissantes que lui rapportent ses clichés ont conduit la photographe à la faillite. Sauvée in extremis par une entreprise d’investissements privée, Annie Leibovitz est encore aujourd’hui l’objet de nombreuses expositions dans des musées et des galeries d’art du monde entier. Son style unique fait de cette artiste l’une des photographes les plus en vogue de sa génération.


Poster un Commentaire

1 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.