logo-mini
Chambre des Représentants

Que vaut le poste de président de la Chambre des Représentants ?

Partager

Que vaut le poste de président de la Chambre des Représentants ?

Aujourd’hui à 16h se tiendra la séance inaugurale de la Chambre des Représentants. Cette séance sera dirigée par le doyen de l’Assemblée, Abdelwahed Radi, assisté des quatre députés les plus jeunes.

Dans une déclaration à la presse, il a précisé qu’ « aussitôt élu, le président de la Chambre des représentants aura des concertations avec les présidents des groupes et les représentants des partis pour coordonner la formation du bureau et l’élection des commissions dans les meilleurs délais… ». La réunion programmée vendredi entre le Chef du gouvernement et les Secrétaires généraux des partis représentés au Parlement devait trouver un compromis pour l’élection du président et des organes de la Chambre des représentants et éventuellement annoncer l’émergence d’une nouvelle majorité gouvernementale.

Durant tout le weekend, le nom d’un seul candidat à ce poste a circulé. Il s’agit du socialiste Habib El Malki. Le candidat qui pourra être soutenu par les parlementaires du RNI, du Mouvement populaire et ceux de l’Union constitutionnelle a le plus de chance de s’emparer du perchoir. En effet, si le PJD ne présente aucun candidat à ce poste, il est probable que le consensus mène l’USFP à la présidence, estiment plusieurs spécialistes des questions politiques.


Poster un Commentaire

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.