logo-mini
T-shirt

Le T-shirt : Un phénomène de mode révolutionnaire !


Partager

T-shirt

Bien qu’on ne sache pas exactement quand le premier T-shirt a été fabriqué, à l’époque, il est porté comme  sous-vêtement masculin et se compose d’une seule pièce fermée par des boutons. C’est en 1913, qu’il est officiellement ajouté à l’uniforme de la marine américaine avec sa silhouette en forme de T.

À partir des années 40, les américains vont totalement démocratiser le T-shirt pour un faire un article de mode à part entière. Ainsi, des films mythiques vont propulser au rang d’icônes et d’influenceurs, des acteurs comme Marlon Brando et James Dean qui portent le T-shirt pour avoir un look branché et décontracté.

Puis dans les années 80, de nouvelles technologies d’impression sur textiles vont rendre viable la commercialisation du t-shirt imprimé. Il va alors petit à petit influencer des milliards de personnes et sera porté par tous : hommes, femmes et enfants.


Poster un Commentaire

sept − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.