logo-mini
Rockabilly

Le style Rockabilly : entre mode et musique !


Partager

Rockabilly

Rencontre parfaite entre la musique et la mode, entre le rock et le glamour… cette mode nous plonge dans l’époque où l’on twistait en jupe large ou crayon et on découvrait le jean, les blousons et la féminité émancipée. La musique Rockabilly ne serait pas complète sans son style vestimentaire si représentatif et unique ! Pour ancrer ce mouvement dans le temps et faire en sorte qu’il soit encore reconnaissable, il fallait bien qu’il ait sa propre identité visuelle. Les chanteurs phares de ce mouvement, comme Elvis Presley, vont lancerun style vestimentaire à part entière : en se coiffant d’une « banane », en enfilant les fameux perfecto noirs et les jeans, ils créent le vestiaire rock, que l’on connaît encore aujourd’hui.

Ainsi, les adeptes du Rockabilly cultivent des looks soignés et tout à fait nouveaux pour l’époque. Frais et audacieux, le style Rockabilly continue encore aujourd’hui de faire des émules. Preuve que la musique sert la mode, qui n’existerait pas sans, mais la mode scelle aussi le sort de cette musique en lui permettant de ne jamais mourir.


Poster un Commentaire

dix − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.