logo-mini
Françoise Hardy

Le style Françoise Hardy : une source d’inspiration indémodable !


Partager

Françoise Hardy

À l’aise aussi bien en cardigan bohème qu’en petite robe courte, Françoise Hardy a marqué les années 60 par son style à la fois minimaliste, libre et désinvolte qui n’a aujourd’hui perdu ni en fraîcheur, ni en pertinence. Votre magazine mode vous propose donc un petit passage en revue des principaux gimmicks stylistiques de celle qui n’en finit pas d’inspirer créateurs et amoureux de la mode…

 

Incarnation de la parisienne, le style de Françoise Hardy ne cesse d’être une source d’inspiration mode. Pour beaucoup de créateurs, elle incarne l’essence du style de la parisienne. Et pourtant, quand elle arrive sur le devant de la scène dans les années 60, la jeune femme au physique androgyne et au style délicieusement sixties faisait figure d’OVNI.

Considérée comme l’anti « Brigitte Bardot« , Françoise Hardy, marque alors par sa singularité. Résolument avant-gardiste pour l’époque, l’idole des jeunes n’hésite pas à mettre la confection de ses tenues entre les mains de jeunes créateurs anti-conventionnels. Elle adopte leurs mini-jupes, leurs robes trapèze ou encore leurs combinaisons métallisées pour des allures néo-futuristes qui ne manquent ni de modernité, ni de féminité. La preuve, bon nombre de ses looks de l’époque trouvent toute leur place dans les tendances d’aujourd’hui.


Poster un Commentaire

quatre + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.