logo-mini
massage Digui

Le massage Digui


Partager

massage Digui

Si comme nous vous avez choisi le Mali ou la Côte d’Ivoire pour vous ressourcer, tâchez de prendre bien soin de votre corps et de votre esprit, car outre les paysages, la découverte des gens, de la culture ou de la gastronomie locale, il serait judicieux de prendre le temps de faire une pause et de lâcher prise complètement. Offrez vous alors un massage Digui, une pratique ancestrale comprenant des gestes longs d’étirements, des mouvements enveloppants avec des vibrations, des appuis lâchés, sur un rythme tonique et vivifiant. Le massothérapeute utilise pour ce faire des huiles essentielles ou des produits africains issus de l’agriculture biologique comme le beurre de Karité.

Assis sur une chaise ergonomique ou allongés, le but est de vous procurer une relaxation profonde, tout en vous apportant énergie et tonicité. Pressions, percussions, balayages, étirements sur l’ensemble des points énergétiques, vous êtes conviés à entrer tout en douceur dans un tourbillon de sensations et de bien-être. Peu à peu, chacune des parties de votre corps est détendue. Un apaisement et une sérénité qui s’accentuent au rythme des musiques traditionnelles et modernes africaines qui ajoutent à votre expérience une dimension culturelle unique.

Historiquement, le massage Digui est prodigué par la mère à son enfant, une semaine après l’accouchement. Il s’agit donc d’un rituel, transmis de générations en générations, un héritage culturel africain que vous invités à explorer le temps d’une petite heure. Une heure seulement mais qui contribue toutefois et de façon durable, à apaiser vos douleurs musculaires, à débarrasser votre organisme des tensions nerveuses et dans une certaine mesure à combattre le stress.

De plus, le beurre de karité utilisé en général lors de la séance, contient des actifs hydratants est très apprécié si bien qu’il est appliqué de façon généreuse. On lui confère également des vertus cicatrisantes et régénératrices du fait de sa teneur en vitamines E et en antioxydants. En outre, il aide à combattre la cellulite. Dès les premières séances, les effets sont nettement palpables : la peau devient plus lisse et plus soyeuse, et les tissus sont plus raffermis.


Poster un Commentaire

13 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.