logo-mini
robe chemise

La robe chemise : à la mesure de vos envies !


Partager

robe chemise

Comme la petite robe noire ou la jupe crayon, elle fait partie de ces basiques aussi faciles à porter en été qu’en hiver, à la plage qu’en soirée. Nombreux sont les créateurs qui intègrent régulièrement la robe chemise dans leurs collections. Ainsi, elle allie sobriété et sophistication, féminin et masculin. Elle possède cette qualité de “plusieurs vêtements en un”.

La robe chemise s’enfile pour aller à la plage, très simplement par-dessus son maillot de bain, ou le soir accessoirisée avec de jolis bijoux et des sandales, dans un esprit plus habillé. Aussi, elle est déclinée en plusieurs matières et imprimés. Sur de la soie délicate, la robe chemise évoque plutôt le vestiaire de nuit, très dandy chic. Mais façonnée dans un coton épais rayé, elle s’apparente à ces chemises trop grandes que l’on aurait emprunté. Même si elle reste plutôt conventionnelle chez certains créateurs puristes, cette pièce hybride s’est aussi muée en un terrain de jeu expérimental pour designers en quête d’inattendu.


Poster un Commentaire

quinze − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.