logo-mini
smartphone

Protéger votre smartphone des intrus


Partager

smartphone

Votre téléphone contient vos mails, vos contacts, vos mots de passe, des documents et des photos personnelles. Autant de raisons de le sécuriser, voici donc en deux minutes chrono quelques astuces et recommandations d’experts pour le protéger des intrus.

Pour sécuriser son téléphone sous Android, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Activation du code PIN, schéma de déverrouillage, mot de passe, localisation du mobile, ou encore reconnaissance facial ou d’empreintes digitales, un large choix de protections vous est proposé.

Pour empêcher que l’on ne pirate vos données. La première chose à faire est de s’assurer une protection minimale au cas où vous oublieriez votre téléphone au coin d’une table.

Pressez l’icône Paramètres, puis sécurité, verrouillage de l’écran, code PIN. Exigez un Code PIN pour démarrer l’appareil et appuyez sur OK.

Il ne vous reste plus qu’à inscrire un code à 4 chiffres et le confirmer.

Pour protéger votre téléphone des intrus, vous pouvez aussi opter pour un schéma de déverrouillage. Ce procédé est quasiment inviolable.

Dans les paramètres de sécurité, choisissez Verrouillage de l’écran, Schéma, exigez un schéma pour démarrer l’appareil. On vous recommande de relier au moins quatre des neufs points affichés, vous pouvez à présent confirmer le schéma.

Pour les plus suspicieux, sachez que vous pouvez désactiver l’apparition du schéma sur l’écran de sorte qu’aucune personne ne puisse l’apercevoir.

Parmi les solutions simples et classiques pour verrouiller votre téléphone, le bon vieux mot de passe. L’avantage de ce dispositif est qu’il peut être aussi complexe que vous le souhaitez.

Pour cela, effleurez la commande Mot de passe dans sécurité de l’appareil, puis exigez un mot de passe pour démarrer l’appareil, et tapez OK.

En cas de vol, vous pouvez détecter et verrouiller votre téléphone à distance partout dans le monde.

On vous recommande d’activer la localisation, puis appuyer sur Google dans le volet Personnel, Sécurité. Sélectionnez alors les options Localiser cet appareil à distance, Autoriser verrouillage et suppression. Tapez sur Activer cet administrateur et le tour est joué.

Voici à présent une solution alternative au verrouillage systématique, elle permet à votre appareil de rester déverrouillé quand vous l’avez sur vous. Pratique pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps à taper un mot de passe ou dessiner un schéma à chaque fois qu’ils consultent leur téléphone.

Baptisée Smart Lock, cette option permet de déverrouiller l’écran sans le toucher, en fonction de votre position.

Dans Paramètres, effleurez sécurité, Smart Lock, mais attention vous devez avoir activé un dispositif de verrouillage auparavant.

Quatre options sont alors proposées :

Appuyez sur détection de l’appareil lorsqu’il est porté et activez le curseur associé. L’appareil détectera dès que vous l’aurez en main et déverrouillera l’écran. Quand vous le poserez, il réactivera la protection sans que vous ayez à vous en préoccuper.

On aura l’occasion dans une prochaine édition de poursuivre ce tour d’horizon des solutions pour protéger et sécuriser vos données sur smartphone, merci d’avoir été à l’écoute, bonne continuation des programmes sur Luxe Radio.


Poster un Commentaire

11 − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.