logo-mini
maison

Protéger votre maison grâce aux objets connectes


Partager

maison

Au sommaire, une mini caméra qui détecte toute présence suspecte, un détecteur de fumée connecté qui ne craint pas les pannes électriques, et une serrure intelligente.

On commence cette sélection d’objets connectés destinés à  sécuriser et protéger votre maison avec une mini caméra qui détecte toute présence suspecte.

Pas plus grosse qu’une webcam, cette mini caméra se connecte en Wifi à la box et relaie les vidéos en direct sur smartphone ou tablette.

Elle délivre des images en haute définition, à condition bien sûr que le débit du réseau de communication soit suffisant pour les transférer avec cette qualité.

Son champs de vision à 130° lui permet de balayer l’ensemble de la pièce, pour peu qu’on la place dans un angle ou contre un mur.

Son zoom x8 permet de scruter plus en détail certaines zones.

Munies d’un capteur de mouvement et d’un microphone, elle envoie un message sur le smartphone quand elle détecte une présence ou un bruit. Son haut parleur permet alors de communiquer avec la maison.

Sa mission ne s’arrête pas la nuit : elle filme aussi en infrarouge. Autre bon point, son streaming vidéo est chiffré afin de préserver la confidentialité des images.

Seul bémol, il faut souscrire un abonnement pour enregistrer de 10 à 30 jours de vidéos dans le Cloud et ainsi, pouvoir bénéficier de services améliorés, comme l’historique, le partage des extraits et des vues accélérées, ou encore des alertes de mouvement plus performantes.

Place à présent à un détecteur de fumée connecté qui ne craint pas les pannes électriques

Les détecteurs de fumée connectés existent déjà : reliés à votre box, ils vous préviennent sur votre smartphone en cas d’incendie.

Mais celui-ci, a une particularité : il utilise un réseau dédié aux objets connectés.

L’avantage est double : d’une part, une faible consommation électrique qui lui assure plus de cinq ans d’autonomie, d’autre part, une robustesse supplémentaire. Car comme il est connecté à des antennes extérieures, il pourra toujours vous alerter, même si le feu a ravagé votre installation électrique et que votre box est HS.

En matière de verrouillage de porte, il existe une offre variée et exhaustive, de la reconnaissance digitale en passant par le scannage de l’iris. Mais celle que l’on vous présente aujourd’hui est inédite et très pratique,  il s’agit d’un boitier qui se fixe sur la  serrure de la porte d’entrée intérieure.

La porte  se déverrouille automatiquement lorsqu’elle détecte en Bluetooth l’arrivée des occupants de la maison via leur smartphone préalablement enregistré.

Pratique pour les têtes en l’air qui oublient souvent leurs clés ou qui ne les retrouvent plus.

Techniquement,  la clé reste dans la serrure, enfermée dans le boitier qui se contente de faire tourner la serrure.

Et si c’est finalement votre téléphone que vous perdez, ou s’il est volé, il reste possible de désactiver à distance l’autorisation d’entrée pour ce terminal et d’utiliser une clé traditionnelle pour entrer.


Poster un Commentaire

treize + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.