logo-mini
gouvernement

Présentation du programme du gouvernement : l’analyse des Matins Luxe


Partager

gouvernement

Le programme gouvernemental s’articule autour de 5 axes, le premier porte sur le soutien du choix démocratique, des principes de l’Etat de Droit et de la Loi et la consécration de la régionalisation avancée. Le deuxième axe est relatif au renforcement des valeurs de la transparence, la réforme de l’administration et la consécration de la bonne gouvernance, alors que le troisième porte sur le développement du modèle économique, la promotion de l’emploi et du développement durable.

Le quatrième axe concerne le renforcement du développement humain et de la cohésion sociale et spatiale, alors que le cinquième axe porte sur le renforcement du rayonnement international du Maroc au service de ses causes justes dans le monde. M. El Otmani a fait observer que la consolidation de la démocratie participative se fera à travers la multiplication des consultations avec l’opposition, les syndicats, les partenaires économiques et sociaux et la société civile « dynamique, plurielle et diversifiée ».


Poster un Commentaire

quatorze − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.