logo-mini
réveil

Pour un réveil zen


Partager

réveil

Aujourd’hui, on vous dévoile quelques astuces pour émerger paisiblement et sans stress. Selon les recommandations de professionnels, donnez-vous le droit de bailler avant de vous lever du lit. Respirez alors profondément pour ouvrir votre cage thoracique, puis étirez vos muscles pour les assouplir et les aider à se remettre en marche efficacement. Faites ensuite le dos rond en ramenant les genoux sur le ventre avant d’adopter la position fœtale, très réconfortante, puis, asseyez-vous au bord du lit avant de vous redresser complètement.

Prendre des cours de streching vous permettra notamment d’apprendre les bonnes postures pour des étirements plus efficaces et de prendre de bonnes habitudes dès le matin. Vous pouvez également vous inspirer du qi gong, une gymnastique chinoise traditionnelle, basée sur des mouvements lents et souples permettant de déverrouiller le corps et d’être réceptif à l’énergie vitale du matin. Il s’agit de mobiliser le flux énergétique, le renforcer, l’accroître, l’épurer, l’équilibrer et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

Pensez par ailleurs à la visualisation positive pour développer votre optimisme. L’idée est d’orienter votre esprit vers une pensée joyeuse et stimulante. Tout en respirant profondément, les yeux fermés, en position assise, préparez-vous à vivre des moments de satisfaction, cultivez l’harmonie autour de vous et éliminez toutes les ondes négatives qui pourraient nuire à votre bonne humeur. Vous pourriez par exemple visualiser l’accomplissement de vos projets de la journée, dans la sérénité, avec l’obtention d’excellents résultats…

Outre ces exercices du matin, un réveil zen, ça se prépare. La veille, pensez donc à préparer vos affaires pour le lendemain, votre tenue, vos dossiers à classer, le dressage de votre table du petit-déjeuner, ou encore le programme de votre machine à café. Un bon sommeil est également essentiel pour assurer un bon réveil. Assurez-vous alors de dormir à heure régulière, à éviter les repas trop lourds ou encore les écrans dont la lumière bleue bloque la sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil.


Poster un Commentaire

quinze + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.