logo-mini
foot

Plateau télé spécial foot


Partager

foot

Pour une soirée foot entre copains, rien ne vaut un bon plateau-repas gourmand et réconfortant, fait maison. Pour les grands, les petits, les supporters et supportrices, nos bonnes fées de la cuisine nous ont soufflé de merveilleuses idées à reproduire chez soi, nous permettant ainsi de marquer des points et d’éviter surtout le carton rouge !

Pour commencer tout en légèreté, nous nous amuserons à réaliser de bonnes Tartinades marines. Ici, on misera sur la trilogie gagnante : thon-poivron-basilic, crevettes-sésame-coriandre, et enfin sardines au beurre de cacahuète. Un apéritif à la fois onctueux et fort en goût, que l’on vient accompagner de gressins, de petites tranches de pains grillés à l’huile d’olive, ou encore de chips.

Une dégustation savoureuse qui vient réveiller les papilles, et les préparer au plaisir de la seule et unique merveille gustative, j’ai nommé la PIZZA. Incontournable lors d’un match de foot, celle-ci aura pour  avantage d’être home made et garnie selon vos envies. Pour un look original et pour être dévorée facilement, on tentera ici la version torsadée. L’idée, toute simple, est de réaliser un boudin avec la pâte à pizza, la torsader et l’enrouler en escargot, avant d’y ajouter vos ingrédients préférés. Tomates, feuilles de basilic, jambon, huile d’olive, parmesan râpé… Jouez de votre imagination pour une pizza qui a tout bon et surtout, mangez la dès sa sortie du four, tant qu’elle est croustillante et que le fromage est encore bien fondant !

En parlant de pizza d’ailleurs, de nombreux chefs étoilés ont partagé leurs idées à l’occasion de l’Euro 2016. David Toutain par exemple, l’un des chefs les plus en vogue à Paris, se dit fier d’accueillir les joueurs de l’équipe de France dans son restaurant, pour déguster sa pizza printanière aux asperges vertes.

Mention spéciale également pour la pizza 100% british, inspirée de la recette anglaise « TOMATOES ON TOAST », avec une pâte à Muffin. Une création signée Anna Trattles et Alice Quillet, à la tête d’une boulangerie Coffe Shop en plein cœur de la capitale française.

Bref, exit la pizza, les healthy people eux, auront également droit de se régaler. Place donc à des snacks légers, vegan et sans gluten. Pour remplacer les classiques cacahuètes, on misera cette fois-ci sur des pois chiches grillés enrobés d’épices.  Pour les réaliser, première étape, trempez vos pois chiches dans une 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez-les et faites les cuire dans de l’eau bouillante une cinquantaine de mn. Égouttez-les, asséchez-les entre 2 feuilles de papier absorbant, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et des épices selon vos goûts, puis mélangez le tout avant de les enfourner, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et bien dorés. Un petit régal addictif, à vous en lécher les babines !

En guise de boisson, on optera pour un granité aux fruits bien rafraichissant, question d’atténuer notre stress et calmer nos sueurs froides. Rien de plus agréable pour supporter notre équipe préférée.

Enfin pour finir sur une note sucrée, notre plateau-repas spécial foot se composera pour les plus gourmands  d’ un fondant ultra moelleux, ou d’un camembert rôti aux fruits secs. Les plus raisonnables quant à eux se contenteront d’une bonne salade de fraises, assaisonnée d’un filet de jus de citron vert et d’un trait d’eau de fleur d’oranger. De quoi apporter un peu de douceur à une mi-temps bien corsée.


Poster un Commentaire

5 + quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.