logo-mini
perles

Les perles : le nouveau détail mode !


Partager

perles

Sacs, pulls, jeans, manteaux et chaussures, en matière de mode les perles se retrouvent partout. Plus que désirables, elles s’apprêtent désormais à coloniser toute votre garde-robe. Souvent jugées trop classiques, les iconiques perles nacrées se réinventent. En effet, si leur popularité avait chuté un temps – à cause de l’effet grand-mère, elles n’ont pas dit leur dernier mot. Pendant des décennies, elles ont été portées par l’élite bourgeoise comme signe distinctif. Mais c’est la créatrice Gabrielle Chanel qui va contribuer largement à leur démocratisation.

Repérée sur les podiums des défilés, la perle s’offre aujourd’hui une deuxième jeunesse. Du jean, au pull, en passant par le manteau et les gants, toutes les pièces du dressing sont désormais agrémentées de perles nacrées, colorées, plus ou moins imposantes. Cousues en guise de boutons ou juste pour sublimer, les perles nous surprennent lorsqu’elles sont associées subtilement à des matières rock telles le cuir et le jean. Partout sauf autour du cou, c’est bien à cette seule condition qu’elles vont s’imposer dans le milieu de la mode.


Poster un Commentaire

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.