logo-mini
Musée de la Kasbah

Patrimoine : à Tanger, le Musée de la Kasbah ouvre ses portes après rénovation


Partager

Musée de la Kasbah

À l’arrivée, une modernisation des salles d’exposition et équipements du Palais qui abrite le musée, des scénographies repensées pour valoriser les collections archéologiques et ethnographiques, avec un parcours visiteurs en trois sections qui respectent et suivent la structure architecturale du Palais.

L’édifice a été rénové dans le cadre d’un partenariat public-privé avec près de 80% du coût des travaux pris en charge par un mécène.

Le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) et responsable du projet scientifique du Musée la Kasbah, Abdelaziz El Idrissi, a expliqué que le nouveau parcours dans son intégralité met en avant la thématique de la Méditerranée et le rôle joué par toute la péninsule tingitane entre l’Afrique et l’Europe.

À noter : cette rénovation du Musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger s’inscrit dans le cadre de la stratégie de rénovation lancée par la FNM, la Fondation Nationale des Musées.

Objectif : des musées plus attractifs et plus accueillants, avec un renouvellement des mises en scène et une programmation culturelle dynamique.


Poster un Commentaire

18 + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.