logo-mini
MoMA de New York

Items : Is Fashion Modern ? La prochaine exposition du MoMA de New York


Partager

MoMA de New York

Histoire de la mode : le MoMA de New York présentera en décembre une exposition en forme de questionnement titrée « Items : Is Fashion Modern ? » orchestrée par Paola Antonelli, curatrice du département Architecture et Design du Musée.

Une sélection de 99 pièces et accessoires de mode qui ont marqué de leur empreinte, l’histoire de la mode au XXème et XXIème siècles, des pièces toujours d’actualité.

Du jean Levis 501 à la montre Casio Watch en passant par la petite robe noire, la sélection d’objets, vêtements et accessoires mode cherche à décrypter comment ces créations ont été produites, distribuées et portées à travers le temps, avec un éclairage sur les contextes politiques, économiques et technologiques liés.

Outre les pièces emblématiques des marques, l’exposition du MoMA inclura également des pièces traditionnelles et ancestrales du vestiaire mode de plusieurs continents et régions du monde.


Poster un Commentaire

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.