logo-mini
fuseau

Le pantalon fuseau signe son grand retour !


Partager

fuseau

Hier perdu dans les errances vestimentaires des années 80, le pantalon fuseau opère un retour fracassant.

Célèbre depuis les années 30, le fameux caleçon fuselé à l’élastique sous le pied est un vestige de premières tenues dédiées aux sports d’hiver.  Ainsi, il voit le jour à Megève et sa création on la doit à un certain Antoine Allard. Ce pantalon qui ressemble à un legging, mais avec un élastique qui part de chaque côté de la cheville et qui passe sous le pied a d’abord fait fureur dans les chalets de montagne et sur les pistes de ski. Son effet galbant permet ainsi aux skieurs de se protéger du froid.

Avec le retour du fuseau, la mode montre aujourd’hui un réel regain pour les pièces de sport vintage. Entre l’extensibilité du legging et le cintré du pantalon cigarette, la coupe « fuseau » se porte avec des pièces glamour et graphiques afin de casser l’allure sporty. Ainsi, après le legging, la doudoune ou les baskets, le fuseau est LA pièce à « shopper » cette saison !


Poster un Commentaire

dix-huit + onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.