logo-mini
bien-être

Les tendances bien-être


Partager

bien-être

Offrir des coffrets détente est résolument à la mode aujourd’hui. Le marché du bien-être connait en effet un boom sans précédent durant ce 21ème siècle, à tel point que les spas et les instituts spécialisés rivalisent en termes de techniques innovantes et de produits de soins utilisés. Dans ce segment à fort potentiel, l’exigence en matière de qualité de service est palpable.

Le marché des spas d’Hôtels, en particulier, connaîtrait selon les professionnels du domaine, une réelle croissance. Les chaînes hôtelières s’ouvrent d’ailleurs de nouvelles perspectives en s’engageant dans cette voie. Du plus petit hôtel de bord de mer, au plus luxueux des palaces, les clients à la recherche d’un séjour ou d’un instant de relaxation et de remise en forme trouvent toujours leur compte.

Malgré la crise, hommes et femmes s’engagent tout de même à investir du temps et de l’argent pour se chouchouter le corps et l’esprit, se faire masser ou tenter les multiples méthodes anti-âge que les publicitaires exposent dans les magazines… Une démarche qui correspond à la tendance Healthy lifestyle, ou healthy way of life. Un phénomène de plus en plus envahissant qui  fait la part belle à une bonne hygiène alimentaire, à la pratique du sport, le tout complété par l’utilisation de cosmétique dernière génération, et l’adoption de rituels « bien-être » novateurs.

Au cœur du métier, on ne jure aujourd’hui que par le pouvoir de la main et du toucher. Avec l’apport du Reiki, de l’ostéopathie, des médecines traditionnelles chinoises ou indiennes, le geste est primordial. La précision en termes de pression, de vitesse, la connaissance parfaite des différents protocoles de massages… tout doit être calculé au millimètre pour apporter une efficacité en termes de bénéfice au niveau des tissus, de la lymphe ou du système circulatoire. La main devient ici vecteur d’énergie, un outil de connexion, un moyen de vivre une expérience sensorielle unique.

Voilà pourquoi, la formation des thérapeutes est primordiale. Mettre ses mains au service de la beauté et du bien-être des autres n’est pas anodin, cela constitue aujourd’hui une nouvelle filière d’avenir, car rappelons-le, la peau est un capteur sophistiqué, très sensible, qui reflète l’équilibre intérieur. Il faut alors en prendre soin de façon souple, en adoptant l’écoute et le sur-mesure.

Un rituel propre aux spas luxueux qui font remplir tout d’abord un formulaire à leurs clients, afin de prendre connaissance de leur état physique et mental, avant d’entamer le soin.


Poster un Commentaire

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.