logo-mini
panama

Le panama : en tête des chapeaux tendance !


Partager

panama

Comme son nom ne l’indique pas, le panama provient en réalité d’Équateur, mais c’est lors de l’inauguration du canal de Panama que le chapeau de paille gagne sa popularité grâce au président Théodore Roosevelt qui en portait un. Aujourd’hui, ce chapeau de paille légendaire à l’élégance estivale suscite l’engouement des célébrités comme des plus grandes maisons de haute couture. Plus facile à porter que la capeline, idéal pour se protéger du soleil tout en restant chic, on le reconnait à son style borsalino avec une forme légère et fine.

Le panama est devenu au fil de ces dernières années une tendance phare. Il s’inscrit dans le style baroudeur qui s’est imposé pour les beaux jours. Le succès de ce chapeau artisanal en fait aussi une source d’inspiration pour l’hiver avec d’autres matières comme le feutre ou d’autres couleurs comme le noir, le kaki ou le bleu. Et si ce célèbre chapeau n’en découd pas avec la célébrité, c’est parce que sa qualité et son style ont su faire leurs preuves à travers les siècles.


Poster un Commentaire

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.