logo-mini
col Claudine

La nouvelle vague du col Claudine


Partager

col Claudine

Aujourd’hui, sorti du placard des petites filles sages, il s’impose allègrement dans celui des plus grandes. Voici donc l’histoire de ce col de légende devenu un classique indémodable.

L’histoire du col Claudine remonte au début du siècle, quand l’écrivain Colette sortit son roman semi-autobiographique Claudine à l’école. Pour illustrer la couverture de son roman, Colette fit une séance photo et porta la même blouse que l’héroïne de son roman. À peu près au même moment, en 1905, le col Claudine pour adulte se popularise outre-Atlantique sous un autre nom : le Peter Pan Collar

Le Swinging London et les sixties insufflent une nouvelle dose de modernité au col Claudine qui s’acoquine aux mini-jupes et robes de l’époque. Mais il faut attendre 2011 pour que le col Claudine refasse surface grâce à de nouvelles ambassadrices de charme que sont Alexa Chung et Zooey Deschanel.

Clouté, en dentelle, en cuir ou dans toutes autres matières un peu inattendues, depuis quelques temps le col Claudine revient au gré des saisons et gagne aussi en diversité pour la grande joie des modeuses!


Poster un Commentaire

quatorze + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.