logo-mini
années 90

La mode des années 90 revient de plus belle !


Partager

années 90

La rue, le Grunge et le sexy, voilà comment se caractérise la mode à cette époque ! Une ère multi-facettes où l’on recycle les basiques des décennies précédentes en les accessoirisant.

Après plusieurs décennies de consommation excessive, les années 90 marquent un changement radical dans la façon d’acheter, donc de s’habiller. Influencée par les événements sociopolitiques de l’époque, la mode des années 90 se base sur un désintérêt du corps en tant que tel pour plutôt mettre en avant son identité. Aussi, la musique va beaucoup inspirer la mode des années 90 : Le grunge devient un mouvement de mode, avec le groupe Nirvana en tête de liste.

Trench coat, caban, pull marin, jean taille haute vont devenir des pièces phares des années 90. Le pantalon patte d’éléphant fait son grand come-back, après plus de 10 ans d’absence, ainsi que la salopette des années 70.

Les années 90 sont encore aujourd’hui à l’honneur. Depuis quelques saisons, on célèbre un grand come-back des années 90 sur la planète mode. Petit à petit, les incontournables de cette décennie reprennent leur place dans nos dressings et se modernisent pour notre plus grand plaisir.


Poster un Commentaire

17 + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.