logo-mini
Cuisine

Cuisine plaisir… réveillez le cordon bleu qui est en vous !


Partager

Cuisine

Aujourd’hui, de plus en plus d’ateliers cuisine sont dispensés pour les amateurs, mais aussi pour les nuls. L’occasion pour tous de tester de nouvelles recettes, mais aussi de faire des rencontres et partager des moments de convivialité ensemble.

Rien ne vaut la fierté ressentie lorsqu’on parvient à réussir un bon gâteau au chocolat ou une paella tout simplement. Quelques amis autour de votre table et vous voilà comblés, surtout si vous recueillez leurs compliments. C’est tout à fait jubilatoire !

Faire le marché, piocher parmi les bons produits, tester l’originalité de certains ingrédients, choisir des repas à thèmes, soigner l’assiette et la présentation… tout cela n’est que bienveillance… un des secrets du bonheur !

Multipliez donc vos sources d’inspiration. Les livres de cuisine de référence, les recettes de bloggeurs, les émissions culinaires, les voyages gastronomiques ou les sorties aux restaurants… Pas à pas, vous aiguiserez votre couteau et affinerez votre savoir-faire.  Laissez vous simplement porter par les envies du moment, et surtout cédez à la tentation des produits de saison.

Si vous aimez surprendre, osez des mariages insolites, des recettes innovantes aux accords inédits. C’est ce que propose d’ailleurs le chef Benoit Bordier dans son ouvrage « Intuitions culinaires ». Les intrépides du goût apprécieront sans doute son Carré d’agneau au chèvre et à la clémentine, sa Bavette à l’échalote et cacao, son Cabillaud au chocolat et moutarde, ou encore sa Fraise-persil, ou son radis-nougat… Ici, l’auteur – chef parisien nous invite à tester sans limites, à goûter, changer d’avis sur ce qui nous semble improbable… il nous autorise aussi à se tromper pour réessayer ensuite autrement, bref, il nous incite tout simplement à cuisiner avec plaisir et liberté !


Poster un Commentaire

huit + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.