logo-mini
années 60

La mode des années 60 : créative et libérée !


Partager

années 60

D’Andy Warhol à Brigitte Bardot en passant par Jackie Kennedy, les innovations stylistiques de l’époque se résument à l’audace. Dans une ère où s’expriment les volontés de se distinguer et d’être original, la libération de la femme et de son style vestimentaire s’imposent et inspirent les créateurs ! Les années 60 représentent la décennie de toutes les audaces. Mais aussi celle qui consacre l’émancipation du corps féminin.

Sous l’impulsion de créateurs devenus légendaires, la mode s’est affranchie des codes bourgeois pour explorer une féminité encore balbutiante. Durant les sixties, toutes les normes vont exploser. Celles de la mode, mais aussi celles d’une société en pleine mutation. Ainsi, les années 60 marquent une période de liberté pour les femmes en matière de mode. Les jupes se raccourcissent, les lignes sont plus géométriques et moins proches du corps. La silhouette est mise en avant sans être hyper féminisée. Aujourd’hui encore, ce style inspire les créateurs qui instillent avec nostalgie un look vintage dans nos garde-robes !


Poster un Commentaire

deux × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.