logo-mini
CEDEAO

Le Maroc fait ses premiers pas dans la CEDEAO


Partager

CEDEAO

Le 51ème sommet de la CEDEAO a ouvert ses travaux, hier à Monrovia, en présence de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement et de responsables de haut niveau. À l’ordre du jour de cette réunion, figurait notamment l’examen de la demande d’adhésion à part entière du Maroc à cette organisation régionale. Hier après-midi, la presse évoquait une adhésion progressive du Maroc en trois étapes.

La première serait celle de la « décision politique attendue à Monrovia », la deuxième celle de « l’adaptation juridique » de cette décision tandis que la dernière étape serait celle « des discussions techniques ». Le processus, pourrait « prendre plusieurs mois, voire plusieurs années ». En fin de soirée, un communiqué officiel de la Conférence de la CEDEAO a donné son accord de principe pour l’adhésion du Maroc. Le Roi Mohammed VI a, par ailleurs, été invité à la prochaine session ordinaire de la CEDEAO.


Poster un Commentaire

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.