logo-mini
Junk Food

Healthy Junk Food


Partager

Junk Food

Quelquefois, nos envies de Junk food dépassent la raison. Ce type d’alimentation rime le plus souvent avec excès de gras et de sucre, et ne présage aucun  bien-être pour la santé. Pourtant, il est tout à fait possible d’assouvir sa gourmandise tout en restant dans le mood Healthy Food. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de repas à la fois gourmands et sains, à concocter chez soi, tout simplement. Pour les amateurs de Burger, optez tout d’abord pour un pain aux céréales pour sa richesse en fibres ; et si vous faites partie des veggie people, misez sur un steak de betteraves, une bonne alternative à la viande…

Pour le réaliser, vous mixerez, 1 petite betterave cuite à l’eau+ 1/2 oignon rouge + 1 gousse d’ail + Un filet d’huile d’olives + quelques càs de flocons d’avoine + des dés de fêta  + du basilic et  1 œuf. Remplacez ensuite votre fromage par une purée d’avocat, et agrémentez le tout d’une poignée de roquettes, de graines germées, de rondelles de tomates, et enfin de chips de patates douces, l’un des aliments les plus riches en bêta-carotène. Une recette de burger à se damner, et que vous risquez d’adopter, dès que vous l’aurez essayé !

Envie de fraîcheur ? Je vous propose de miser sur une glace maison à base de mangue, d’eau de coco et de graines de chia. Une douceur fruitée magnifiée par la texture exceptionnelle du chia. Placez donc la mangue et l’eau de noix de coco dans un mélangeur et mixez le tout avant de le placer dans un moule à glace, et de le mettre au congélateur durant 6 heures au moins. Un délice que vous dévorerez sans doute en une seule bouchée ! Craquez par ailleurs pour des chips de légumes. Oubliez donc votre friteuse, et optez pour de fines tranches de légumes desséchés au four, que vous épicerez à votre guise. Un régal à présenter en apéritif ou en accompagnement d’un poisson ou d’une viande.

Côté douceurs, on osera le cheesecake aux fruits rouges, mais en mode allégé. Vous aurez besoin pour cela de biscuits crackers à faible teneur en graisses, du beurre non salé fondu, du fromage frais allégé, du lait, un peu de cannelle, de bonnes fraises tranchées et des myrtilles. Mixez alors les craquers, le beurre fondu et une petite pincée de cannelle pour obtenir un crumble. Battez ensuite le fromage crémeux avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu’à le ramollir. Et réduisez la vitesse graduellement avant d’ajouter progressivement le lait pour obtenir une texture onctueuse et lisse. Là, vous n’aurez plus qu’à remplir vos verrines en superposant à votre guise vos couches de crumble, de fromage blanc et fruits rouges.


Poster un Commentaire

dix-huit − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.