logo-mini
Levante

Maroc : le Maserati Levante présenté officiellement


Partager

Levante

Dévoilé au salon de Genève en mars, le premier 4×4 de l’histoire du constructeur italien, est lancé au Maroc.

Un nouvel entrant de taille sur le marché mondial très convoité des SUV de luxe : après le Bentayga de Bentley, mais avant Aston Martin et Rolls Royce, Maserati arrive avec son Levante, en trois motorisations.

Côté essence, deux V6 3.0 litres biturbo de 350 et 430 chevaux. En diesel, un V6 Turbo 3.0 litres qui développe lui, 275 chevaux.

Le nouveau né de la marque au trident, repose sur la même plateforme que les Quattroporte et Ghibli, il s’offre donc le centre de gravité le plus bas dans la catégorie des SUV avec une longueur de 5 mètres.

100% fabriqué en Italie, le Levante dispose d’une ligne de production dédiée au sein de l’usine historique de Mirafiori et ses blocs essence sont produits par Ferrari à Maranello.

Et on vient de l’apprendre, si le Levante est proposé uniquement en V6, Maserati prévoit de l’équiper d’un moteur V8, ce qui lui ferait gagner 100 chevaux supplémentaires et lui permettrait de mieux concurrencer les Porsche Cayenne Turbo et Turbo S.


Poster un Commentaire

13 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.