logo-mini
couleurs

L’influence énergétique des couleurs : quelles couleurs mettre au travail?


Partager

couleurs

Selon le livre de Charles Phillips, « L’influence énergétique des couleurs » : « La couleur nous touche au plus profond de notre être, ouvre les portes de l’âme et de l’esprit. Ainsi, les couleurs des murs, du mobilier et des objets de nos intérieurs, de nos vêtements, des plantes et des fleurs de nos jardins, de la lumière de nos espaces de vie… peuvent stimuler ou altérer notre humeur ».

À travers son ouvrage, l’auteur, qui a consacré la plupart de ses travaux aux théories indiennes de l’intelligence et de la conscience, aux mécanismes cérébraux des rêves, et à la perception des couleurs, veut partager ses connaissances sur le décryptage énergétique des couleurs, et nous prouver qu’elles ont réellement le pouvoir de transformer notre vie sur tous les plans– physique, psychologique et spirituel – pour accéder à un bien-être véritable…

Charles Phillips, tente de prouver aussi dans son livre qu’il est important d’adapter ses couleurs à l’environnement et nous donne quelques conseils pour choisir celles qui conviennent à un dîner romantique, ou un entretien professionnel.

Dans le milieu du travail justement, le dress-code aurait ainsi une influence primordiale. Les couleurs de nos vêtements révéleraient en effet la personnalité de chacun. Alors, pour éviter le look détente du week-end, l’auteur recommande de choisir ses accessoires et sa tenue avec soin.

Pour une tenue professionnelle, chaque métier a son code de couleurs adapté.

Il serait donc conseillé pour un homme d’affaires ou un banquier de s’habiller en noir, en gris ou en bleu, des couleurs qui donnent une image d’autorité et de fiabilité. Une cravate ou un accessoire rouge refléteraient une personnalité énergique et opiniâtre, des accessoires violets ou indigo indiqueraient un tempérament déterminé, et doué pour la réflexion.

Notons ainsi qu’au travail, la couleur que nous portons, a le pouvoir de souligner nos compétences.

Une tenue bleue pour un enseignant ou un médecin inspirerait en effet la dévotion, la compétence, et un talent créatif pour la guérison.

Une touche orange révélerait quant à elle une forte énergie mentale, et un mental indépendant…

Le jaune serait quant à lui synonyme d’intellect puissant.

Avis par ailleurs aux conférenciers, l’auteur, Charles Phillips affirme qu’il convient pour vous d’opter pour des couleurs vives qui vous aideront à accrocher votre auditoire et rendre votre performance mémorable !

Quant à vous, architectes, écrivains, musiciens, artistes et designers… vous avez beaucoup de chance car libres à vous d’associer pour révéler vos préférences et les associations qui s’associent à votre caractère. Vous avez donc le choix d’être dans l’originalité, le non-conventionnel, et de révéler votre ouverture d’esprit.


Poster un Commentaire

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.