logo-mini
Sweetpotatotoast

Le Sweetpotatotoast


Partager

Sweetpotatotoast

Envie d’un repas sain, gourmand et réconfortant à la fois ? Une bonne recette pour vous régaler sans passer des heures aux fourneaux… je vous propose de suivre la tendance du Sweetpotatotoast.

L’idée de base est de remplacer vos tartines de pain grillées de patates douces pour réaliser des entrées ou des apéritifs « version salée ou sucrée » à faire saliver d’envie !

Techniquement, on épluche nos patates douces, puis on les tranche de la même largeur qu’une tartine de pain (ni trop fines ni trop épaisses), avant de les passer au grille pain à la puissance maximale jusqu’à obtention d’une texture croquante. Il suffit ensuite de les garnir au gré de vos envies et de vous régaler. Rien de plus simple, surtout lorsqu’on n’est pas spécialement doué en cuisine.

Pour nous inspirer, on ira faire un tour sur les réseaux sociaux, là où les healthy people ne manquent pas de poster leurs recettes préférées de Sweetpotatotoast. En effet, cette création culinaire, fait le bonheur des foodies férus de nourriture aussi belle, bonne que bienfaisante.

En plus d’être gluten free, nos toasts de patate douce ont donc l’avantage d’avoir un indice glycémique relativement bas, d’être riche en cuivre, calcium et potassium, en manganèse, en vitamines A et C, et en béta carotène qui participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Alors, de l’entrée au dessert, on s’amusera à réaliser des tartines gourmandes, équilibrées et colorées à base de patate douce, surmontée tantôt d’un œuf mollet, de tomates, de fromages ou de guacamole pour les becs salés, tantôt agrémentés de rondelles de bananes, de dés de fruits frais, de framboises, de beurre de cacahuètes ou de pâtes à tartiner pour les becs sucrés.

Bref, la patate douce a tout pour plaire. En plus d’être appétissante, elle reste bien meilleure que le pain au niveau nutritif… Alors, que vous soyez plutôt sucré ou salé, le choix des garnitures est vaste. Testez donc toutes les combinaisons possibles et inimaginables, faites preuve de créativité, et régalez-vous.


Poster un Commentaire

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.