logo-mini
Matchia

Le Matchia


Partager

Matchia

Depuis quelques temps, les graines de chia sont la star incontournable de nos assiettes veggie et healthy. Désormais, ces petites graines péruviennes, reines de la satiété et des oméga-3 se sont trouvé comme partenaire, le thé matcha. Un associé de taille bourré d’antioxydants.

Tous deux réunis, ils forment ainsi le nouveau duo de choc, gourmand et ultra-tendance : le Matchia. À savourer aussi bien dans une boisson que des céréales. Voici donc quelques idées pour en faire votre délice préféré !

Pour savourer un pudding au Matchia au petit-déjeuner par exemple, il suffira de mélanger dans du lait (animal ou végétal selon votre convenance), du sirop d’érable, du thé matcha, et des graines de chia. On mélange le tout, on laisse reposer quelques minutes, puis on agite à nouveau avant de laisser reposer 1h30 (ou toute une nuit) au frais. On garnit ensuite généreusement de fruits frais au moment de servir, et le tour est jouer. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Pour un Matchia smoothie bowl vitaminé et coloré, pensez à mixer du kale ou des épinards à de la banane et de l’ananas, du lait de coco sans sucre, de la purée d’amande, des dattes, du thé matcha, de la maca (une racine riche en nutriments que l’on présente comme aphrodisiaque), ainsi que des graines de chia en poudre. Servez ensuite le tout dans une assiette et ajoutez-y vos fruits préférés, du granola et de la noix de coco grillée.

Par ailleurs, pour réaliser des boules de Matchia au pouvoir énergisant, laissez tremper des amandes, noix, noisettes, noix de cajou seules ou mélangées, et des dattes pendant 1h minimum. Mixez ensuite les noix, ajoutez ensuite les dattes, la noix de coco râpée, de l’huile de noix de coco, des graines de chanvre et de chia, du cacao en poudre et une pincée de sel, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

On forme alors des petites boules qu’on roule légèrement dans du thé matcha, et on réserve au frais jusqu’à l’heure du repas.

Pour confectionner un  merveilleux granola au Matchia, et s’offrir du pep’s et du tonus, on commence par préchauffer le four à 120°, et l’on mélange de côté des flocons d’avoine, des amandes, des noix, des graines de lin et de chia, et de la cassonade. Etape suivante, on réalise un autre mélange d’huile de coco, de sirop d’érable, d’extrait de vanille liquide et une toute petite pincée de sel. Il suffira ensuite d’ajouter le mélange liquide aux céréales et de bien mélanger pour les enrober délicatement. On étale enfin le tout sur une plaque de cuisson et on enfourne le temps d’une petite heure, en remuant toutes les 15 minutes.

Après cuisson, laissez refroidir votre préparation quelques minutes et ajoutez du thé matcha et des myrtilles.


Poster un Commentaire

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.