logo-mini
pizza gaufre

La pizza gaufre


Partager

pizza gaufre

Une nouvelle création hybride déchaîne les passions dans la sphère des Foodistas. Après les waffle Burger, place désormais à la Pizza Gaufre.

Un délice original qui semble séduire les becs salés, car tenez-vous bien, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une pâte à pizza, cuite dans un moule à Gaufre et garnie selon les envies et les goûts.

Pour la réaliser, commencez tout d’abord par disposer tous les ingrédients de votre garniture sur votre espace de travail pour tout avoir à portée de main.  Pâte à pizza, fruits de mer, jambon, fromages, sauce tomate, olives ou anchois… à vous de voir !

Pour la cuisson, vous avez le choix entre deux techniques.

La première, consiste à placer votre premier morceau de pâte sur votre gaufrier préalablement huilé. L’idée est de bien découper votre pâte de la même forme que le moule, de la garnir rapidement de sauce tomate et du reste des ingrédients, puis de couvrir le tout d’un autre morceau de pâte. Refermez alors le gaufrier et laisser cuire environ 5 minutes, selon la puissance de votre appareil. Veillez simplement à ce que la pâte soit légèrement croustillante et  joliment dorée, pour obtenir enfin  cette merveilleuse Pizza Gaufre façon Calzone, à la fois exquise, amusante, et surprenante.

La deuxième technique est de cuire simplement des ronds de pâte dans un  gaufrier pour obtenir des pizzas individuelles, de procéder ensuite à la garniture, puis de passer le tout au grill une petite minute, pour faire fondre le fromage et donner à notre délice un aspect encore plus appétissant !

Avec cette nouvelle création, on peut dire que la gaufre réussit bien son incursion en cuisine. Elle suit parfaitement les tendances, se prête à toutes les fantaisies, se laisse façonner, modeler, décliner en mille et une versions et ne manque jamais à sa promesse : la séduction.

La Gaufre a décidément plus d’un tour dans son sac et peut se révéler étonnante !


Poster un Commentaire

14 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.