logo-mini
italie

Pourquoi les jeunes sont-ils nostalgiques des dictateurs ?


Partager

italie

Le Courrier International qui est notamment revenu là-dessus reprenant un reportage du quotidien italien La Repubblica. Le journal est tombé sur une plage où le gérant, nostalgique du Duce, entend faire régner l’ordre fasciste. Le reportage a déclenché une intervention de la police. Et pour cause le reporter du journal est revenu très impressionné de sa visite sur la plage Punta Canna de Kioggia, au sud de Venise.

Le long des allées, comme on peut le voir dans la vidéo du journal, on trouve des affiches à la gloire de Mussolini, des images de saluts nazis ou des avertissements énonçant la règle en vigueur sur la concession : “Ordre, propreté et discipline”. D’autres panneaux préviennent : “Service réservé aux clients, sinon… matraque sur les dents”, ou encore interdisent l’accès à une cabine au moyen de la mention : “Chambres à gaz”.

Quant aux clients, ce sont pour la plupart “des jeunes ‘du coin’, body-buildés et tatoués, arborant notamment des symboles runiques, des aigles et des croix celtiques”. Comme l’indique la presse italienne.


Poster un Commentaire

12 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.